Une seule plateforme digitale pour plus de 100.000 taxis dans 10 pays!

Deux grands acteurs sur le marché européen du taxi ont annoncé hier un partenariat stratégique important. eCab et taxi.eu entament une collaboration qui va entraîner une transformation en profondeur du secteur. Depuis hier, il est possible en effet d’utiliser l’appli taxi.eu pour commander l’un des 8.000 taxis affiliés à eCab à Paris, tandis qu’à l’inverse eCab offre désormais un accès aux 6.300 taxis affiliés à taxi.eu à Berlin.

De nombreuses entreprises de taxis à travers le monde misent depuis des années sur l’innovation et la digitalisation. Ce qui leur permet d’offrir une meilleure qualité de service aux consommateurs, avec un accent particulier sur la facilité d’utilisation et la liberté de choix. Cette évolution va certainement se poursuivre dans les années à venir. La collaboration entre Paris et Berlin constitue à cet égard une « étape très symbolique », peut-on lire dans un communiqué de presse conjoint.

Dans les mois à venir, les deux plateformes vont progressivement être complètement liées. Du coup, il sera possible d’avoir accès à quelque 100.000 taxis dans 10 pays et de les réserver via une seule et même plateforme. Y compris en Belgique, où plusieurs entreprises de taxis utilisent d’ores et déjà ces deux applications.

Grâce à cette collaboration, eCab et taxi.eu vont pouvoir construire le plus grand service de réservation de taxi par smartphone en Europe. « La plateforme offre par ailleurs une garantie de fiabilité et de sécurité », ajoutent les deux entreprises. « Dans la mesure où nous travaillons toujours dans le respect du cadre légal existant, les utilisateurs bénéficient de la protection nécessaire. »

Site web taxi.eu: http://www.taxi.eu/

Site web eCab: https://www.e-cab.com/