Première mondiale à Bruxelles : le partage de taxi est possible dès maintenant

Hier, mardi 15 mars 2016, les Taxis Verts ont présenté une toute nouvelle application mobile de partage de taxi : Splyt. Grâce à celle-ci, le voyageur à Bruxelles et dans ses environs pourra choisir la personne avec qui il partagera son trajet en taxi, et ainsi économiser jusqu’à 40 % du prix de la course. Les Taxis Bleus, eux aussi, lanceront bientôt une appli similaire.

Les nouvelles applications incarnent l’exemple même du dynamisme et de la créativité dont fait preuve le secteur des taxis. Jusqu’à changer la manière dont on commande et utilise un taxi ? C’est ce qu’annoncent Taxis Verts et la start-up créatrice de l’application Splyt.

Une appli aux fonctionnalités socialesApp

Grâce à Splyt, les passagers peuvent choisir à tout moment et en tout lieu avec quelle autre personne ils souhaitent partager le voyage. Outre les fonctionnalités classiques, comme suivre l’arrivée de son taxi en temps réel, les passagers voient les autres voyageurs se trouvant dans les environs et souhaitant partager un trajet en taxi.

Et s’ils ne souhaitent pas voyager avec des inconnus ? Pas de problème ! L’application leur propose de partager leur voyage sur Facebook et de voir lesquels de leurs amis Facebook désirent prendre un taxi dans la même direction.

« C’est précisément ce qui rend l’expérience Splyt unique, indique Jean-Michel Courtoy, le directeur général de Taxis Verts. Il n’y a que Splyt qui laisse clairement le choix aux passagers de choisir avec qui ils veulent partager le voyage et de quelle façon ils veulent vivre leur trajet en taxi. Ce sont les voyageurs qui décident. Avec à la clé une économie substantielle sur leur trajet, mais également un côté très ludique. »

Jusqu’à 40 % d’économies

Splyt couvrira Bruxelles et ses environs, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’application s’appuiera sur le réseau des chauffeurs professionnels des Taxis Verts. En introduisant leur destination dans Splyt, les passagers reçoivent directement une indication du prix, ainsi que des économies qu’ils peuvent réaliser en partageant le voyage.

Commander et réserver taxi officiel se fera désormais plus rapidement, plus efficacement et à un prix plus avantageux qu’un taxi classique. « Grâce au taxi pooling, nous apportons une nouvelle solution de mobilité économique et flexible pour contribuer à désengorger notre ville », conclut Jean-Michel Courtoy.

Taxi2share suivra bientôt

Les Taxis Verts ne sont pas les seuls à miser sur l’innovation technologique. Avant la mi-avril, les Taxis Bleus lanceront eux aussi une nouvelle application qui devrait faire baisser les prix en introduisant le taxipooling. L’appli, qui s’appellera Taxi2share, permettra à deux ou trois clients de partager la même course. « Nous essayons de promouvoir un service qui permettra de coûter moins cher au client », explique Luigi Marrocco, le patron des Taxis Bleus.