BOB fête ses 20 ans et les taxis sont invités à la fête !

BOB FR.png

BOB fête ses 20 ans. Pour marquer l’évènement, l’IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) lance une nouvelle campagne de sensibilisation ce mercredi 25 novembre. Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les taxis participent à son succès.

La fin de l’année approche tout doucement. Pour beaucoup, celle-ci est synonyme de fête, de moments passés avec des amis ou en famille, d’un bon repas souvent accompagné de boissons alcoolisées. Les campagnes BOB ont toujours eu pour but de sensibiliser les conducteurs aux dangers de l’alcool au volant et 20 ans après leurs débuts, elles continuent de nous rappeler qu’il faut choisir entre boire ou conduire.

Cette année encore, la campagne BOB encourage à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool et à préférer des alternatives comme les taxis par exemple. Solution sûre et idéale, ils sont un partenaire stratégique de cette nouvelle campagne intitulée « On n’est pas BOB à moitié ».

Dès fin novembre, les sociétés de taxis apposeront sur leurs véhicules des autocollants avec le slogan « On n’est pas TAXI à moitié ! On n’est pas BOB à moitié non plus ». Les chauffeurs pourront ainsi sensibiliser leur clientèle à la problématique de l’alcool au volant, mais pas seulement. Grâce au fait qu’ils travaillent sur une zone très étendue, ils pourront aussi augmenter la visibilité de la campagne en touchant un large public. Ils en profiteront également pour rappeler que le taxi constitue une alternative idéale lorsqu’on choisit de ne pas rester sobre lors d’une sortie.

En effet, les taxis sont la solution la plus simple pour rentrer chez soi en toute sécurité. Facile à commander, ils viennent chercher le client à l’endroit exact où il se trouve et l’emmènent à l’adresse exacte qu’il aura demandée. Fiable et efficace, le client pourra ainsi terminer sa soirée dans son lit douillet, sans avoir mis sa vie en danger ou celle des autres.