Enfant disparu? Les chauffeurs de taxi participent aux recherches

DTM - Child Focus

Désormais, les chauffeurs de la société anversoise de taxis DTM se chargeront de garder l’œil bien ouvert lors des recherches d’enfants disparus. La semaine passée, un accord de collaboration a été conclu entre DTM et Child Focus.

Plus concrètement, DTM Taxi et Child Focus travailleront avec des vignettes qui pourront être rapidement diffusées à tous les conducteurs en cas de disparition inquiétante. Si les chauffeurs observent quelque chose de suspect, ils transmettront l’information le plus vite possible à la centrale de Child Focus. De cette manière, 200 yeux attentifs supplémentaires prendront d’un coup part aux recherches.

Steve van Avermaet, l’administrateur délégué de la société, a lui-même contacté Child Focus pour proposer cette collaboration. « L’atout principal de nos chauffeurs, c’est qu’ils sont souvent en route la nuit pendant que tout le monde dort », explique-t-il. « En plus, ils se rendent également dans des lieux où d’autres ne vont pas. »

L’initiative est une première en Flandre et bien qu’elle soit encore limitée à la région d’Anvers, Child Focus envisage des possibilités d’élargissement. « Ce genre de collaboration représente une valeur ajoutée certaine pour la fondation. Nous aimerions donc pouvoir faire de même dans d’autres régions », souligne Heidi Pauw, directrice générale de Child Focus.

Article RTBF : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-chauffeurs-de-taxi-proposent-d-aider-child-focus?id=9132520