Un hôtel pour les nostalgiques des trains couchettes

Schaerbeek est en passe de devenir un véritable pôle touristico-ferroviaire. Alors que le nouveau musée Train World, consacré aux chemins de fer d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ne désemplit pas depuis son ouverture au public le 25 septembre dernier, la commune bruxelloise compte désormais aussi un hôtel offrant à ses visiteurs la possibilité de dormir dans de vrais compartiments couchettes aménagés en 36 chambres d’hôtel.

Situé dans l’avenue Georges Rodenbach, le Train Hostel ne passe pas inaperçu puisqu’un véritable wagon a été placé au-dessus de la façade de l’immeuble. C’est au bout de ce wagon que se trouve la suite « Orient Express », la plus belle des chambres de l’hôtel, avec vue sur la ville. A noter que le dessinateur de BD bruxellois François Schuiten, qui est l’un des concepteurs du musée Train World, a également prêté son savoir-faire scénographique au Train Hostel.

La prochaine fois que vous vous rendez en taxi à Schaerbeek, n’hésitez donc pas à demander au chauffeur de passer par l’avenue Georges Rodenbach. Si vous levez les yeux, vous apercevrez le wagon perché au sommet de l’immeuble situé au numéro 6. Deux grues ont été nécessaires pour amener là cette voiture de huit tonnes. Un projet architectural particulièrement audacieux, mais aussi un beau projet humain, qui vise à stimuler l’emploi local et participer au développement économique de la commune de Schaerbeek.