Au service des personnes à mobilité réduite

151006_Taxis_avt (1)Depuis plusieurs années, les entreprises et les chauffeurs s’investissent dans le développement de services adaptés aux personnes à mobilité réduite.

C’est un engagement qui se reflète dans différentes initiatives. De nombreux chauffeurs suivent des formations, comme cela a été le cas à Anvers fin septembre, lorsque 15 d’entre eux ont pris part à une session organisée par APTU (Antwerpse Provinciale Taxi Unie) et KVG (Katholieke Vereniging Gehandicapten). ATV, la chaîne télévisée régionale d’Anvers, a réalisé un reportage que vous pouvez visionner en suivant ce lien.

Mais le secteur du taxi ne s’arrête pas là. Nombreuses sont les entreprises qui investissent dans des voitures spécialement conçues pour permettre, par exemple, le transport de fauteuils roulants en installant une rampe d’accès.

Pour le secteur des taxis, il s’agit d’un engagement sociétal qui lui tient à cœur. Les personnes à mobilité réduite, des personnes en chaises roulantes aux personnes malvoyantes, ont le droit à une mobilité de base ainsi qu’à un service impeccable et adapté.

L’année dernière, les chauffeurs de la société bruxelloise Taxis Verts ont voulu illustrer cet engagement en reversant 10 € par course à CAP 48 lors de la journée internationale des personnes handicapées.