Un taximan à la découverte du rail

Ce dimanche, c’était la Journée Découverte Entreprises 2015. Marc, chauffeur de taxi hennuyer, en a profité pour découvrir une autre facette du monde de la mobilité: les coulisses du rail. « J’ai emmené mes enfants visiter la cabine de signalisation et le Centre Logistique Infrastructure d’Infrabel à Mons », raconte-t-il.

Infrabel est le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge. Cela signifie que ses collaborateurs travaillent jour et nuit à la construction, à l’entretien et à la modernisation des voies, des aiguillages, des signaux et des passages à niveau qu’empruntent les trains. Ce sont eux aussi qui gèrent et coordonnent les trajets ferroviaires en Belgique, soit la circulation de plusieurs milliers de trains par jour, en actionnant les aiguillages et les signaux.

« Ce qui m’a frappé, ce sont les points communs avec le taxi. La sécurité comme priorité, mais aussi la ponctualité et la disponibilité », souligne Marc.

Bloquez déjà dans votre agenda le premier dimanche d’octobre 2016 pour découvrir par vous-même une entreprise active dans votre région.

Pour plus d’infos : http://www.jde.be/